2 févr. 2015

Brioche Butchy

Elle me fait de l’œil depuis longtemps cette belle brioche, avec ses jolies boules saupoudrées de sucre glace... Alors, je me suis lancée... Depuis un moment, j'avais envie d'essayer la recette de Yumélise, c'est chose faite et je ne le regrette pas :) Bon vous me connaissez, j'ai encore une fois fait à ma façon, parce que je n'avais tous les ingrédients, mais y à pas grande différence...





Si vous aussi vous souhaitez réaliser cette fabuleuse brioche, il vous faudra :

500 grs de farine T55
150 ml de lait
3 œufs battus
50 grs de sucre
70 grs de beurre mou 
1 sachet de levure de boulanger 
1 1/2 cuillère à café de sel 

Pour les finitions : beurre fondu ( environ 45 grs ) et sucre glace

Dans le bol de votre machine à pain, mettre le lait, les œufs battus, le beurre mou, le sucre, le sel, la farine. Faire un creux et y déposer la levure de boulanger.
Lancer le programme pâte levée. 
Quand le programme est terminé, déposer la pâte sur un plan de travail fariné, et diviser en 16 ( 17 pour moi ) boules de même poids ( environ 55 grs ).
Tremper ses boules dans le beurre fondu de finition sur un côté, et déposer dans un moule ( silicone, ou sur du papier sulfurisé ou comme moi beurré et fariné ) côté sec dessous. 





Recouvrir d'un torchon et laisser lever 1h45 à température ambiante.
Préchauffer le four à 170°. 





Refondre le reste de beurre de finition, et badigeonner le dessus de la brioche avant d'enfourner, pour 25 minutes. 
Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.





Je suis vraiment contente d'avoir essayée cette recette, le résultat vaut vraiment le temps d'attente... Une brioche moelleuse, plutôt filante, avec un petit goût qui m'a ramenée en enfance... Tout le monde chez moi à adoré, et je pense que cela va devenir ma recette favorite de brioche :) 

Encore merci Yumélise :) 





2 commentaires:

  1. Elle est magnifique ! J'en piquerais bien quelques boules ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi c'est ta faute.. Ca fait un moment que j'ai envie d'essayer ta recette, je crois bien depuis que tu l'as publiée !!! Elle tournait beaucoup sur FB, maintenant je sais pourquoi ;)

      Supprimer