27 janv. 2015

Velouté de trois légumes

Parce qu'en ce moment, c'est l'hiver, qu'il fait froid, et qu'il n'y a rien de mieux pour se réchauffer qu'une bonne soupe, voici un petit velouté que même les enfants vont adorer. Quand en plus c'est facile à faire et plutôt rapide, que demander de mieux ?





Pour préparer vous aussi ce délicieux velouté, rien de plus simple, il vous faudra

1 poireau
4 ou 5 carottes
2 ou 3 pommes de terre
1 cube de bouillon pot au feu
de la crème épaisse
du beurre
sel, poivre

Éplucher et couper les légumes en morceaux. Les mettre dans une marmite et couvrir d'eau froide juste à hauteur des légumes. Mettre à bouillir, puis baisser le feu. Effriter le cube dans l'eau et bien mélanger. Laisser cuire à petit bouillon jusqu'à ce que tous les légumes soient mous. 
A l'aide d'un mixeur plongeant, bien mixer, en ajoutant un beau morceau de beurre. L'épaisseur de votre velouté dépendra de la quantité d'eau mise au départ, si vous avez bien mis juste à hauteur des légumes, vous obtiendrez un velouté un peu épais.
Saler, poivrer. 

Voilà, c'est tout !!! Ensuite, chez moi en général, je sers dans un bol, avec une cuillère de crème épaisse, des croûtons de pain, et du fromage râpé. Mais vous pouvez le consommer tel quel, ou y ajouter des herbes, des épices... Comme d'habitude je vous donne une base à améliorer selon vos goûts et vos moyens.




2 commentaires:

  1. Ta recette me plait beaucoup ! J'adore les veloutés et plein de saveurs et de vitamines comme le tien je suis certaine que je me régalerai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et là ce n'est qu'une base simple, tu peux y rajouter quelques navets, céleri ( moi j'en met pas mon chéri n'aime pas ) et varier avec les légumes de saison, et les accompagnements :)

      Supprimer