14 août 2014

Tarte courgette et chèvre

La courgette est le légume de l'été par excellence. On en trouve de toutes les couleurs, longues ou rondes... On peut aussi bien la consommer crue que cuite, et c'est mon légume préféré !!! Depuis que j'ai déménagée, je n'ai plus la chance d'avoir un jardin, mais j'ai la chance d'avoir une super voisine qui en fait pousser dans le sien, et voici comment je les transforment en une superbe tarte.




Pour réaliser cette délicieuse tarte, il vous faudra : 

1 pâte feuilleté
1 grosse courgette ou deux moyennes
4 œufs
2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
1 bûche de fromage de chèvre
sel, poivre et muscade

Dérouler la pâte feuilletée dans un plat à tarte et la piquer avec une fourchette.
Dans un saladier, battre les œufs avec la crème fraîche, saler, poivrer, et ajouter de la noix de muscade râpée selon votre gout. Verser ce mélange sur la pâte.
Laver la courgette et la couper en fines rondelles. Les disposer en cercle sur le mélange crème / œufs.
Couper la bûche de chèvre en rondelles et disposer sur les courgettes. ( Ici j'ai utilisée les petits fromages frais de chez Lidl mais ca donne moins de gout ) 
Saupoudrer de fromage râpé et cuire au four préchauffé jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. 

Cette tarte peut se consommer aussi bien chaude avec une salade composée pour un repas rapide un soir d'été, ou froide pour un pique-nique.
On peut aussi y mettre des lardons justes dorés sur la pâte avant de verser le mélange crème / œufs.

Il ne vous reste plus qu'a tester cette recette et vous régaler :) 



Un plan de courgette de mon jardin l'année dernière...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire