17 juil. 2014

Shortbread Millionnaire

Ça fait un petit moment que je vois tourner sur les pages facebook des amies et sur le net la recette des shortbread millionnaire. J'avais noté une recette il y a longtemps de ça, et je me suis dit qu'il fallait que je me lance... Et je ne suis pas déçue, c'est super facile à faire, plutôt rapide, et le résultat...une tuerie !!!! On s'est vraiment régalés !!! 
J'ai pas réussie à faire de jolies photos, mais je vais en refaire très bientôt :) Donc je prendrais de jolies photos rien que pour vous. 





Pour réaliser ces délicieux shortbread millionnaire, il vous faudra : 

150 grs de farine
150 grs de beurre
1 boite de lait concentré sucré
100 grs de sucre
100 grs de chocolat noir

J'ai utilisé des moules à tartelettes, car suite au changement de ma gazinière ( ceux qui me suivent sur facebook sont au courant de mon déménagement ) ma plaque ne rentre plus dans mon four. 

Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre 115 grs de beurre. Dans un saladier, mélanger la farine, 50 grs de sucre, et le beurre fondu. 
Former une boule rapidement et étaler sur une plaque ou dans des moules individuels. Vous avez le shortbread.Piquer avec une fourchette et mettre au four puis cuire jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Sortir et faire refroidir.

Pendant ce temps, dans une casserole, verser le lait concentré et commencer à chauffer, avec les 50 grs de sucre restant, et les 35 grs de beurre. Cuire à petits bouillons, jusqu'à changement de couleur et de texture. ( Ca devient élastique et de couleur caramel blond ). C'est le toffee. Étaler en couche régulière sur le biscuit et laisser refroidir. J'ai ajouté à ce moment une petite poignée de cacahuètes sur deux de mes tartelettes et ca a été une réussite ;)

Faire ensuite fondre le chocolat avec une petite cuillère à soupe de café, puis l'étaler sur le toffee. Laisser refroidir puis mettre au frigo une bonne heure le temps que le toffee et le chocolat refroidissent et prennent bien. 

Si vous avez utilisé une plaque, découper des petits carrés de shortbread, c'est une gâteau super gourmand, et vaut mieux en manger des petites parts. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire