15 août 2014

Pudding

Le pudding est un gâteau merveilleux, car grâce à lui, vous ne jetterez plus vos restes de pain durs ou rassis...
Facile et plutôt à préparer, il permet de se régaler pour pas cher. Ma mère en préparait souvent quand j'étais petite, mais je n'aimais pas sa version, que je trouvais trop pâteuse... Jusqu'au jour, ou, sur le site de mon amie Maryse, j'ai découvert cette version, que j'ai un peu arrangée à ma sauce...





Si vous aussi vous voulez réaliser ce fabuleux pudding, il vous faudra : 

600 grs de pain dur coupé en cubes
1/4 litre de lait
100 grs de sucre
1 gousse de vanille
2 œufs

Dans une casserole, mettre le lait + sucre + grains et gousse de vanille à bouillir.
Battre les œufs puis verser le lait bouillant tout en fouettant.
Mettre les cubes de pain dans un saladier qui ferme, puis verser dessus le mélange lait / œufs. Bien mélanger pour que tout le pain soit humide, fermer le saladier et laisser imbiber 20 min.
Beurrer et sucrer un moule, y verser le pain et tasser avec une fourchette.
Cuire au four préchauffé à 180° environ 35 min. 
Moi j'y ajoute avant de mettre dans le moule des gros morceaux de chocolat ( tablette cassée avec un marteau )






On peut servir ce pudding un peu tiède ( moi je préfère ) tel quel, ou accompagné d'une crème anglaise, d'une salade de fruits etc etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire