19 juil. 2015

Tielle sétoise

Depuis toute petite, j'adore la tielle sétoise. Vous savez, cette petite tourte orangée, que l'on trouve maintenant un peu partout dans les grandes surfaces. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas essayée d'en faire plus tôt !!! Hier alors que je sortais un paquet de calamars de mon congélateur, mon fils à un peu fait la tête, puis je ne sais pas pourquoi, il m'a demandé si je pouvais faire des tielles avec... Alors comme à mon habitude, j'ai cherché sur le net, et j'ai constaté que c'était en fait plutôt simple à faire. Je vais améliorer la recette, car je me suis retrouvée avec trop de sauce tomate... Mais... Tout le monde s'est régalé :) 






Alors si vous souhaitez préparer une bonne tielle, il vous faudra : 

tout d'abord préparer une pâte à pain ( dans la machine à pain et dans l'ordre ) avec : 


200 ml d'eau tiède, 50 ml de vin blanc, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de concentré de tomates, 460 grs de farine, un sachet de levure de boulanger. 

Faire tourner la M.A.P programme pâte levée. 

Pendant ce temps, préparer la garniture. Pour cela il vous faudra : 


500 grs de seiches ( ou de calamars ou poulpes ) nettoyées et coupées en lanières, 2 oignons, 1 petite boite de tomates concassées ( j'avais mis une grosse ),  1 petite boite de concentré de tomates, sel, poivre, ail, huile d'olive, piment. 


Dans une casserole, faire revenir les oignons dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Ajouter les seiches, la boite de tomates concassées, et le concentré de tomates. Saler, poivrer, ajouter l'ail haché, et le piment selon vos goûts. Laisser mijoter le tout une bonne vingtaine de minutes. 


Quand la pâte est prête, la couper en deux, et étaler deux disques pas trop fins. Déposer un premier disque dans un plat à tarte, verser dessus la sauce tomates, et recouvrir du second disque de pâte. 
Cuire au four préchauffé à 180° environ 35 minutes. 

Vous pouvez aussi faire la tielle en petit format dans des moules à tartelettes.

Déguster chaud ou froid accompagné de salade.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire