3 janv. 2015

Pancakes

Tout le monde connait les pancakes, on les voit dans toutes les séries. Traditionnellement on les mangent au petit déjeuné, arrosés de sirop d'érable, ou bien accompagné de fruits... J'ai fait simple ( et surtout avec ce que j'avais sous la main ) en les saupoudrant simplement de sucre glace.





J'ai trouvé ma recette sur un blog que je ne connaissais pas, C'est ma fournée, qui l'a emprunté à Mme Martha Stewart !!! 

Si vous aussi souhaitez réaliser ces fabuleux pancakes, il vous faudra : 

250 grs de farine
15 grs de sucre
13 grs de levure chimique
2 grs de sel
1 oeuf 
300 grs de lait
40 grs de beurre 

Faire fondre le beurre en premier pour qu'il ai le temps de refroidir.
Dans un saladier, tamiser la farine, et y ajouter sur les bords, la levure, le sel et le sucre. Mélanger. Faire un puits au centre.
Battre l'oeuf et le mélanger avec le lait. Ajouter dans le saladier de farine dans le puits. 
Ajouter le beurre fondu et mélanger rapidement. Si ca fait des grumeaux c'est pas grave.
Laisser la pâte recouverte d'un torchon à reposer 15 min.

Bien chauffer un poêle et la graisser un peu ( comme pour des crêpes ).
Y verser des cuillères de pâte, laisser cuire 3 ou 4 minutes, puis retourner. Cuire encore 3 ou 4 minutes. 

Déposer sur un plat et saupoudrer de sucre glace tant qu'ils sont chaud. Servir. 





Et voilà, vous pouvez accompagner vos pancakes avec tout ce que vous voulez, fruits, chocolat fondu, et même en salé si vous voulez car ils ne sont pas très sucrés ( avant le saupoudrage de sucre glace évidemment ). 





3 commentaires:

  1. bonjour,je voulait savoir si quand on bats les oeufs,on le bat a la main,ou au fouet éléctrique? merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      On peut préparer la pâte entière au fouet à main ou électrique. Moi je le fais à la main :) Dites moi ce que vous en pensez quand vous les aurez fait :) Bonne soirée

      Supprimer
    2. d'accord merci beaucoup,je vais testée sa cet après-midi et je vous redit-sa :) bon dimanche.

      Supprimer