9 nov. 2014

Pain de viande

Dans beaucoup de séries et de films américains, on voit souvent passer le pain de viande... J'ai toujours eue envie de tester, et un jour, je vois passer la recette sur la page d'Une chipie en cuisine ici. J'ai noté la recette, en me disant, un jour, je me lance... Et bien ca y est, c'est chose faite...







Si vous aussi vous souhaitez réaliser un délicieux pain de viande digne des plus grand films américains, voici la recette : 

4 steacks hachés
4 œufs
4 C. à S. de chapelure
4 oignons hachés
4 C. à S. de ketchup
2 C. à S. de moutarde
sel, poivre, épice barbecue

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, battre les œufs en omelette. Hachez les oignons.
Écraser les steacks à la fourchette, mélanger avec les oignons hachés, puis les œufs. 
Ajouter ensuite la chapelure, le ketchup, sel et poivre et épice barbecue. Bien mélanger le tout ( moi, j'ai " patouillée "  avec les mains ) 
Beurrer et fariner un moule à cake ( j'ai utilisée un moule rectangle plutôt plat ). Bien y tasser la préparation et cuire à 180° environ 40 à 45 min.






J'ai servie mon pain de viande accompagné d'une laitue iceberg vinaigrette moutarde et ail. Mais la prochaine fois, je rajouterais une sauce tomate, car j'ai trouvé le pain de viande un peu sec. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire